Avertir le modérateur

19/05/2008

Scolari: Maladie «de luxe»

Par Mario pour le Portugal

Le sélectionneur Luis Filipe Scolari a récemment révélé la liste des 23 joueurs sélectionnés pour représenter le Portugal lors du prochain Euro 2008 (cliquez ici pour lire leurs noms).

1821913361.jpg

 

Dans les buts: Confiance en la qualité
Scolari refait confiance à Ricardo en tant que goal. Ce dernier fut considéré comme un des meilleurs gardiens du monde lors du dernier mondial 2006, ayant notamment arrêté trois penalties lors d'une séance de tirs au but face à la sélection anglaise.

Défense rassurante
En défense, un Miguel en pleine forme devrait rassurer, tant par sa présence que par ses qualités de stoppeur « propre ». Jorge Ribeiro a quant à lui réalisé une saison exceptionnelle dans son club de Boavista au Portugal, ce qui lui a valu l’entière confiance du sélectionneur.
Il est à noter à ce propos que Jorge Ribeiro est le frère d’un certain « Maniche », dont l’absence dans cette sélection est une véritable surprise.

Un milieu de terrain «en test»
En milieu de terrain, Deco, Petit et Joao Moutinho devraient en principe figurer parmi les élus du premier match, ne serais-ce que pour analyser l’efficacité de cette configuration de trois joueurs très complémentaires, mais sans doute aussi pour tester d'emblée la "pétillance" du moment manifestée par le jeune et fougueux Moutinho, ainsi que la forme et la résistance de Deco et de Petit, tous deux sujets à des aléas de santé ces derniers temps.

Une attaque «souffrant» d’un trop grand choix
L'attaque sera probablement la véritable problématique de Scolari, qui devra composer avec des personnalités et de jeunes talents de choix, parmi lesquels des prodiges s'étant en très peu de temps forgé des renoms d'ampleur planétaire.
Scolari ne fait donc pas partie des sélectionneurs confrontés à une carence de talents, mais souffrira plutôt d'une sorte de maladie envieuse, celle d'avoir au contraire un trop grand choix de joueurs de qualité, desquels il devra savoir tirer le meilleur parti, et qu'il devra tenter de faire évoluer dans un esprit d’harmonie propice à la victoire.

Mario Pontifice

Commentaires

Cet euro sera-t-il le couronnement du roi Ronaldo ?
Méritent un titre les portugais.

Écrit par : Fran | 19/05/2008

Cette fois, on la gagnera la finale......
Viva Portugoaaaaaaaaalllllllllllllllllllll!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : monica | 22/05/2008

l'objectif de cette équipe et de réussir a faire jouer assemble tous ces talents,se qui n'est pas encore gagné................

Écrit par : gil | 25/05/2008

VIVE LE POURTUGAL-Santarem en force cette fois elle ne nous echappera pas C.ronaldo meilleur jour de puis maradona

Écrit par : lusitano | 28/05/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu