Avertir le modérateur

27/06/2008

Espagne Russie : la bataille du milieu pour la dernière marche!

Par Jibé pour l'Espagne

Ca y est!!! Ils l'ont fait!!! ils sont en finale !!! Une finale plus atteinte depuis 1984 et l'Euro français!
Mais arriveront-ils à battre la rigoureuse équipe allemande? là est toute la question!

La Seleccion a réussi à rééditer son match aller... quoique non en fait! ils ont été nettement meilleurs! ils ont tenu le match de bout en bout on a senti une équipe russe fatiguée et au bout du rouleau!
La sélection ibérique n'aura jamais aussi bien porté son surnom de Furia Roja... ils ont écrasé les joueurs sibériques!
Dans un match totalement à sens unique, où chacun des joueurs a fait sûrement leur meilleur match comme Ramos, Iniesta, Silva, Güiza (entré en jeu)... sans oublier Iker toujours fidèle à lui-même tout comme Senna, Puyol, Marchena... les deux équipes ont eu un grand respect. Beaucoup de sang-froid d'envie et de tentatives bien menées! Le Tiki-Taka, jeu espagnol à une touche de balle, fabuleusement mené, a étouffé la Russie.

Je pourrais parler de ce match pendant des journées tellement les Rouges et Noirs ont été impressionant... mais à la place de cela autant vous faire votre propre avis sur cette vidéo des meilleurs moments :

 

Alors je vous avais pas menti hein?? ils ont été bien plus fort, avec ce 3 à 0, que lors du premier match de poule gagné 4 à 1 toujours face à ses mêmes russes!


Avec cette demi-finale terminée, vient un autre soulagement... celui de ne plus entendre le duo Leboeuf/Roland! Oui car la finale ne sera pas diffusée par le Groupe M6 (merci petit jésus d'avoir eu pitié de nous!)!
Pourquoi tant de rancoeur envers ces personnes me demanderait vous? et bien je vais vous éclairer sur cette question plutôt pertinente!
Dès le début de la présentation des deux équipes, l'ex-parisien Semak était rebaptisé par Roland : le fameux capitaine Serguei devenait Yousri... allez savoir pourquoi... sur le coup ça m'a fait rire... puis la suite m'a fait pleuré tellement ça devenait insoutenable!
La blague de l'entraîneur turc pour la première demi-finale avait dû l'inspirer... oui la fameuse boutade dans laquelle il évoquait de faire jouer son gardien numéro 3 en attaque vu le grand nombre de blessés/suspendus... du coup Thierry Roland a vu le troisième gardien espagnol jouer tout le match... oui oui d'après lui Reina était sur la pelouse à la place du brésilien Senna... Leboeuf a bien essayé de le reprendre 2 ou 3 fois, mais il a abandonné cette idée une fois que le vieux radoteur ai annoncé le superbe match que faisait Pépé Reina!
C'est à partir de ce moment là que mes oreilles se sont mises à saigner... mes yeux à pleurer... heureusement que je n'avais qu'un couteau en plastique pour m'ouvrir les veines!!
En plus de cela, dès qu'un joueur russe touchait un ballon en phase d'attaque, c'est à dire milieu offensif et attaquant c'était forcément Arshavin... tout comme de l'autre côté il n'y avait que Torres!
Ce brave Leboeuf, qui avait tout de même réussi à parler de cyclisme en quart de finale, a parlé de je ne sais plus quel sujet qui n'avait absolument rien à voir... comme la vie sexuelle des escargots asthmatiques culs de jatte!
Voilà pourquoi cela me fait grandement plaisir de ne pas les avoir pour la finale... et je pense ne pas être le seul!

Quoiqu'il en soit revoilà l'Espagne en finale après celle perdue de 84 et celle gagnée de 64!!
Espérons que la sélection ibérique viendra à bout de la rugueuse Mannschaft !
Pour cela les milieux "mini-pouces" espagnols auront fort à faire face aux montagnes allemandes!
Mais Villa, le meilleur buteur de la compétition, ne sera peut-être pas présent pour la finale... Torres devra donc se montrer mordant face à la paire Mertesacker-Metzelder... tout comme Ballack devra être muselé par Senna (ou Reina tout dépend qui regarde le match!)... et Xavi se démènera face à un Törsten Frings impressionant!
Et surtout n'oublions pas : pase lo que pase, España Siempre!!!


Prochain article : Furia Roja face à la Mannschaft pour réécrire l'histoire!

Commentaires

Muchas gracias pour le jeu proposé, quelle belle équipe, ça c'est du football. Torres, quel attaquant...On n'a pas son équivalent en France, enfin si mais il joue en Italie et n'est pas sélectionnable tant que Domenech sera sélectionneur.

Écrit par : Fran | 30/06/2008

Un superbe match des ibériques impressionnant de techinique !!!
j'ai bien rigolé en lisant ton article, je crois que leboeuf c'est ton nouveau copain... lol

Écrit par : Luniz | 30/06/2008

Viva espana!!!

Écrit par : ben | 30/06/2008

Oui de très grands petits ibériques!
je tiens à m'excuser je suis un peu en retard notamment concernant le dernier article.
Oui oui Leboeuf et Roland on va passer nos vacances ensemble! =P

Écrit par : Jibé | 30/06/2008

C’est tout à fait dommage que cette vidéo n’est plus alors accessible au temps que je voudrais bien évoquer dans ma mémoire ces moments brillants mais qui sont déjà passés et qui me font m’extasier et en avoir la nostalgie.

Écrit par : Francesca - Mp3 | 27/02/2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu