Avertir le modérateur

29/06/2008

Furia Roja face à la Mannschaft pour réécrire l'histoire!

Par Jibé pour l'Espagne

Comme vous vous le doutez l'heure est grave... que dis-je... solennelle!
Aujourd'hui signe le jour du Final Day! ou encore le "boxing day" comme l'appellerais les anglais
Au crépuscule du 29ème et avant dernier jour du mois du premier mois de l'été de l'an de grâce 2008 s'est joué une terrible bataille dont découlera le sort de l'humanité!
Pendant quelques heures les astres ont arrêté leurs courses pour prêter une oreille attentive à cette lutte acharnée qui a décimé les valeureux combattants des deux camps.
Et en une demi heure un coup de génie d'El Niño est venu couper court à toutes discussions... d'un seul coup tout souffle a été retenu... on a pu entendre le cuir rouler sur lui-même dans les filets... pour que tout un peuple laisse éclater sa joie! L'Espagne est championne d'Europe! CAMPEONES!!

Après une attente de 44 ans, la Furia Roja a étouffé une Mannshaft désabusée, faible, fantomatique... voire même inexistante, avec peu d'envie et de moyens.
Un poteau... de grosses occasions... un Lehmann transfiguré au sommet de son art, alors qu'il fut digne d'un gardien de basket (c'est pour dire!) tout au long de la compétition... mais le ciel s'est éclaircit à la demi heure de jeu sur une accélération de Torres, grillant Lahm (à qui il aurait fallu un scooter pour le rattrapper)... un coup de génie du Kid et le guiness book aurait pu homologuer le plus grand nombre de cordes vocales cassées ibériques!

Je m'époumonnerais (vous avez vu comme je parle bien! je m'impressionne moi même!) bien à vous décrire comment les espagnols ont bien joué (même sans Villa) et à quel point ils ont été supérieurs aux allemands... chaque joueur rouge et noir a porté l'estocade à son vis à vis germanophone!

Mais arrêtons de tourner autour du pot à vous en donner le tournis des images valent mieux :







Aragonès le sorcier blanc est devenu le seul espagnol à avoir gagné l'Euro en tant que joueur (sur le banc mais il était là!) et en tant que sélectionneur!
Pour changer un peu des deux derniers vainqueurs de coupes nationales, la Grèce pour l'Euro 2004 et l'Italie pour la Coupe du Monde 2006, c'est enfin le beau jeu qui est récompensé!
Meilleure attaque... meilleure défense... tous ses matchs gagnés... meilleur buteur... meilleur passeur (oui y en a plusieurs mais y a des espagnols!)... on ne pouvait qu'aller chercher ce trophée qui nous tends les bras depuis si longtemps!


j'ai envie de dire dans un excès d'adrénaline mélangée avec de la testostérone pure : OH PUTAIN CA FAIT DU BIEN 44 ANS APRES !!! CAMPEONES!!!

j'aimerais faire un petit signe à tous mes camarades de blog et leur dire : fallait choisir l'équipe gagnante, pas de chance !

A bientôt dans de nouvelles avantures j'espère bien!
Votre Dévoué
Jibé

Commentaires

Enfin le dernier article d'une longue serie qui fut de qualité !!! effectivement on peut le crier haut et fort CAMPEONES !!! le beau jeu à triomphé !!! vive l'Espagne !!
Merci Jibé pour ces articles plein d'humour, ce fut très agréable !! une excellente idée de 20 Minutes. Peut etre que cela pourra être mis en place pour le championnat francais voir les championnats européens..

Écrit par : Luniz | 08/07/2008

y a pas du foot aux JO? hum?

Écrit par : e-lame | 23/07/2008

Thanks for your articles! My life is like a zombie movie! I survive game after game after game, but the football just keeps coming! The only way to stop team sports is to aim for the head.

Écrit par : Scarlett - Montecristo Cigars | 27/02/2009

Lheure est vraiment sollenelle! J'ai regarde ce match sans détacher le regard.Ce que d'autres peuvent trouver dans des musées de poésie ou d'art, je trouve dans le footbal.

Écrit par : Bradley - Travel And Hotel | 28/02/2009

Woah...cette vidéo a été intéressante. Je dois donner les accueils pour les personnes qui font une déménage- visiter ce site web pour de l'aide: http://www.demenagementexcellence.com/

Écrit par : Déménagement | 22/06/2011

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu